City Project, le 11e arrondissement

City Project – En coulisse : Le 11e arrondissement

Faire un City Project sur le 11e arrondissement nous tenait particulièrement à coeur. Pour mieux comprendre, City Project est notre série vidéo qui présente de manière générale chaque arrondissement de la capitale. Tout simplement parce que la majorité de l’équipe et de nos coworkers résident eux même dans ce vaste arrondissement.

Le 11e, un arrondissement multiculturel

  • Pour ma part le 11e arrondissement, c’est un des premiers lieux de la ville que j’ai sillonné, attirée par ses shops « alternatifs » de la rue Keller où l’on peut trouver tout l’attirail du jeune « gothique » pré-pubère fan de musique métal (année 2000= année emo). Mon style vestimentaire évoluant (thanks god!), c’est toujours dans le 11e arrondissement que j’ai fait mes premiers achats dans une friperie, pas très loin, rue de la roquette. Je rejoins donc Hortense et Miss Purple pour dire que dans le 11e on trouve de tout.
  • Mais pas que, lors de la préparation du tournage mes maitres mots étaient, le 11e arrondissement lieu historique des révolutions, lieu de forte activité artisanale, mais ça c’était avant. Aujourd’hui, l’artisanat à été remplacé par des espaces de coworking souvent spécialisés dans le digital (Damien du Tank vous en parlera mieux que moi), le bas du 11e arrondissement, rue Beaumarchais, Rue de Charonne, Oberkampf pullulent de petites boutiques de créateurs, là il y en a pour tous les gouts!
nombre d'habitants du 11e arrondissement

Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les habitants du 11e arrondissement aiment sortir, ce sont de vrais fêtards et ça, ça n’a pas changé depuis l’ouverture des premières guinguettes du XVIIIe siècle.

En effet la scène bar comme le dit Laurent d’Arts Factory, est très développé, on y trouve toutes les ambiances, du latino au punk en passant par la musique électronique ou la chanson française. A l’image des commerces du XIe,  il y a forcément un bar fait pour vous, on y trouve de tout du plus underground au plus mainstream.

prix de l'immobilier 11e arrondissement
transports 11e arrondissement

Enfin, on aime dans le 11e arrondissement sa mixité sociale, de tradition ouvrière il s’est largement embourgeoisé pour devenir un arrondissement plus que branché. Cependant je finirais par dire comme Hortense que l’on a jamais fini d’explorer le 11e arrondissement, car il est multiple, c’est en se perdant que l’on y trouve des merveilles (ahhh les petites cours cachés derrières leurs grandes portes! A découvrir!)

Si vous n’avez pas encore regarder le City Project en question c’est ici

Plus d’information à propos du 11e arrondissement bientôt sur notre site !

le 11e arrondissement
Lorraine
Write a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.