Le Marché d'Aligre

Le marché d’Aligre

Le marché d'Aligre

C’est où?

Le Marché d’Aligre se situe dans le 12e arrondissement à deux pas du 11e, entre le Faubourg St Antoine et la rue de Charenton à la Station de Métro Ledru Rollin sur la ligne 8. Pour vous y rendre il faudra prendre la rue Théophile Roussel en passant par le square Trousseau, l’odeur du café qui coule aux abords des terrasses branchés vous guidera vers la Place d’Aligre. Vous êtes arrivés.


Le Marché d’Aligre c’est quoi?

Le Marché d’Aligre est aussi appelé le « second ventre de Paris » en référence à l’ouvrage d’E.Zola qui dépeint l’agitation des halles du XIXe (a dévorer). Aujourd’hui le marché D’Aligre reste le plus ancien marché de Paris en activité, un brin bobo mais d’essence populaire puisqu’il alimentait la population ouvrière des artisans des faubourgs de l’époque.

Mais Aligre c’est qui?

Aligre, famille issue de la noblesse originaire de Charte, c’est le nom d’une veuve bienfaitrice de l’hospice des enfants trouvés qui se trouvait à la place du square Trousseau.


Et pourquoi le Marché d’Aligre?

Lieu de promenade et de gourmandise, on y trouve de bons produits des terroirs, de la charcuterie, des fromagers, des bouchers, des étales de fruits et de légumes colorés, des fleurs pour belle maman et même un espace brocante et friperie. Le petit plus qui fait la différence sont ses commerces alentours, notamment ses caves à vins où l’on peut y déguster ses denrées avec un bon petits vins, rouge, blancs, rosés, à vous de choisir.

Place d’Aligre 75012 Paris

Horaires :
Lundi Fermé
Du Mardi au Vendredi : 09h00 à 13h00 et de 16h00 à 19h30
Samedi de 09h00 à 13h00 et de 15h30 à 19h30
Dimanche de 09h00 à 13h30

N'hésitez pas à partager cette article si il vous a plu

Lorraine
Write a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.