Paris tropical & tiki – 15 bars, restaurants & lieux exotiques

Quand c’est trop… C’est tropico ! Besoin de dépaysement ? Dites aloha aux tiki bars, boutiques, jardins et restaurants exotiques parisiens. Pas besoin de traverser l’océan pour savourer un poke, siroter un rhum ambré, s’offrir une chemise hawaïenne ou explorer la jungle. Paname fait tout ça très bien et vous fait voyager à coups de cocktails fruités, palmiers et poissons-licornes… Sous les pavés, la plage !

Bars tiki & tropicaux

Tiki Lounge

https://www.instagram.com/p/BUSNY10D97r/?taken-at=7822252https://www.instagram.com/p/BUSNY10D97r/?taken-at=7822252

Tout est dit, avec ce punch spectaculaire à partager au Tiki Lounge : le bar le plus tiki de Paris, et le premier, situé à République. Entre le décor, polynésien dans ses moindres détails, et la musique rétro, on se prendrait pour un américain à Hawaï dans les années 50. Un endroit parfait pour un anniversaire insulaire sans prendre l’avion.

Dirty Dick


Le Dirty Dick a le même effet “vacances dans la capitale” mais à Pigalle. Cet ancien bar à hôtesses (d’où lui vient son nom un chouille cochon) est semé de meubles en bambou, curiosités délirantes et totems polynésiens qui servent de déco et de récipients aux cocktails. Commandez un Zombie – mélange fruité et explosif de plusieurs rhums – mais pas deux, malheureux ! Vous risquez de vous retrouver sous la table…

Copper Bay

https://www.instagram.com/p/BT_aaQ4Fc1F/?taken-by=copperbay_paris

Embarquez à bord du Copper Bay ! Ce joli bar de Château d’Eau, tout de bois, cuivre et cordages, évoque les voiliers. Les breuvages – à base de rhum, bourbon, vodka ou gin – mélangent des ingrédients pirates comme le thé du dragon ou l’essence de tabac. Ils changent comme la marée, sont sophistiqués sans être prétentieux et concoctés par une équipe qui a de la bouteille. Un léger beat en sourdine imite le bruit des vagues…

Comptoir Général

Est-il besoin de présenter le Comptoir Général ? Ce gigantesque bar-restaurant-club culturel du canal Saint-Martin est une sorte de caverne d’ali baba coloniale. On y trouve des curiosités dans tous les coins, un bar en forme de galion, des sons, plats et cocktails d’inspiration africaine. Quelques Secousses – vodka, bissap, maracuja, concombre, fruit de la passion – vous mettront dans l’ambiance de la brousse !

Restos exotiques

Natives

Après le Japon et la Californie, le poke – bol hawaïen de poisson cru, riz et crudités – envahit Paris. A côté du canal Saint Martin, Natives fut parmi les premiers restaurants à en servir, et reste une valeur sûre. Pour goûter la recette traditionnelle, commandez l’Aloha (thon rouge, sauce soja-miel-huile de sésame, avocat, coulis de mangue épicé, radis daïkon, pousses d’épinard et riz).

L’Alcazar

A l’Alcazar – brasserie branchée du 6e arrondissement et propriété de Terence Conran – c’est le décor, et non la cuisine française traditionnelle, qui crée l’évasion. Lors d’une rénovation à l’automne 2015, ce bel espace a été rempli de plantes tropicales qui grimpent entre les tables, jusqu’à une verrière lumineuse. Un lieu aux airs de serre, où la température grimpe le soir, au son du DJ qui fait vibrer le balcon.

La Créole

Pour un dépaysement intégral, foncez chez La Créole à Montparnasse, plus ancien restaurant créole de Paris. Dans cette salle luxuriante d’esprit colonial, tout est typiquement antillais : du mobilier à la musique, en passant par le tenues des serveurs et la carte. Commandez une “ronde antillaise” incluant accras et chiquetaille de morue, féroce d’avocat, boudins, crabes farcis et samoussas.

Mabel

Night cap!

A post shared by ericfromparis (@ericfromparis) on

Bon ok, le grilled cheese n’est pas exactement une spécialité exotique mais, avec beaucoup de rhum, il pourrait le devenir ! Pour cela, rendez-vous au Mabel, rue d’Aboukir. Son décor rétro et scandinave renferme 120 rhums, servis sous forme de routes (trois variétés par région) ou d’habiles cocktails aux ingrédients étonnants, comme le sel noir d’Hawaï ! Pour s’en remettre, un sandwich au grilled cheese sera bienvenue. Les recettes inventives et produits triés sur le volet donnent à ce snack ses lettres de noblesse…

Boutiques et concept-stores exotiques

La Tropicale

Cet artisan glacier de la Place d’Italie concocte des petites fraîcheurs aux parfums d’ailleurs dont “thé vert yamécha”, “fleur d’oranger pistache” et “coco sésame”. Ajoutons des boissons et desserts hautement hydratants et même des plats chauds d’inspiration exotique, assaisonnés de sorbets de légumes. Complètement givré !

Boutiques Les Fleurs

Ce concept-store de Bastille aurait pu s’appeler Boutique Les Plantes Grasses (bon, ça sonnait moins bien), tant l’espace est envahi par les succulentes. En plus des cactus, vous trouverez des pots en forme d’ananas, des coussins à motifs ethniques, des meubles et miroirs en osier et tout ce qu’il faut pour faire un cadeau ou une déco shabby-chic exotique.

Mamie Blue

Avant de faire vos valises pour le bout du monde ou d’aller boire un verre au Tiki Lounge, passez chez Mamie pour peaufiner votre look villégiature 50’s. Vous y trouverez, entre autres, des canotiers, panamas, robes corolle et chemises hawaïennes. Betty et Don Draper en vacances quoi…

Evénements dépaysants

Carnaval tropical de Paris

Et si vous voulez voir de vrais tenues exotiques, rendez-vous au Carnaval Tropical de Paris le 2 juillet. Joyeux mélange de différentes cultures du monde, ce cortège de chars, musique et danses traverse Paris chaque année. On va bouger bouger…

Nature et terrasses tropicales

Le Perchoir Marais

https://www.instagram.com/p/BMUti5tgQU8/?taken-by=leperchoirmarais

Au 7ème étage du BHV, la team branchée du Perchoir a installé une petite jungle dans le ciel. Terrasse en bois, guirlandes, palmiers, coussins imprimés et DJs confèrent à l’endroit des airs de club de plage, où l’on consomme des snacks d’influence exotique et des cocktails aux agrumes avec vue sur tout Paris.

Serres d’Auteuil

https://www.instagram.com/p/BUpGh8UBWs8
Eté comme hiver, ces serres luxuriantes distillent un peu de chaleur et de savoir botanique au coeur du bois de Boulogne. Elles renferment plus de 6000 espèces dont des plantes rares et arbres remarquables. Il faut profiter au maximum de cette oasis de calme, car elle risque d’être en partie détruite, en raison de l’extension du stade de Roland Garros.

Aquarium tropical de la Porte Dorée

🐟🐠🐡…..#fish #aquarium #exotique #paris #portedoree

Une publication partagée par @houleye75s le

Pour avoir l’impression de plonger dans un lagon, rendez-vous dans cet aquarium à l’intérieur du Palais de la Porte Dorée. 5000 spécimens – dont des poissons-papillon, clown, licorne (le plus trendy) requins, piranhas et alligators – voguent dans d’immenses bassins. Un tourbillon de couleurs qui donne envie d’ailleurs…

Lorraine
One comment
  1. […] d’activités bien-être et événements arty. Le tout, réparti autour d’une terrasse aux airs exotiques, accueillant un cinéma en plein […]

    Répondre
Write a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.